Aller au contenu principal

Nos créations, notre passion

Pourquoi choisir une création Pierre-Nicolas Côté ?

Notre entreprise se spécialise dans le bois naturel intégrant parfois des matières comme le béton, métaux ou verre. Comme le bois est notre quotidien, nous avons développé plusieurs techniques comme des portes de style shaker plus épaisses que la norme avec panneau central solide contrairement au panneau mince offert sur le marché. Nous avons également développé un nouveau style shaker moderne à cadre étroit avec poignée intégrée sur mesure et plusieurs autres détails qui font que votre projet sera unique et de qualité supérieure et ce à un prix très compétitif.

De plus, nous fabriquons absolument tout en atelier, donc un contrôle de la qualité et un suivi du début à la fin du produit, incluant l’installation.

Les soumissions sont offertes gratuitement! Services de designer et plans 3D également offerts sur demande. Venez nous parler de vos projets et voyez la différence!

Notre équipe

Notre équipe expérimentée en design peut vous aider à trouver ce dont vous avez besoin et vous conseiller sur les différentes options. Nous sommes disponibles pour vous rencontrer en tout temps selon votre horaire.

Pierre-Nicolas Côté

Ébéniste designer
Fondateur

Alexis Côté

Gestionnaire

Guillaum Gibault

Ébéniste designer

Jonathan St-Onge

Ébéniste

Le fondateur

Pierre-Nicolas a étudié l’ébénisterie artisanale à l’Institut des Métiers d’Art de Montréal après avoir entamé un baccalauréat en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). C’est d’ailleurs cet heureux mélange de maîtrise technique et d’originalité qui est le plus frappant dans ses créations. La collection de lampes sculpturales qu’il vous présente en est un bon exemple. Concevant ces dernières à partir de nombreux croquis, fruits d’une recherche artistique, il s’inspire très souvent d’éléments organiques et architecturaux, qu’il interprète de manière abstraite dans ses oeuvres. Il réalise ensuite des plans et des maquettes de ce qu’il souhaite créer pour s’assurer de l’esthétique, des proportions, des points de tension et d’équilibre à mettre en place lors de la réalisation définitive.